L’Infernal, éco-responsable !

Le Massif des Vosges est un terrain de jeu idéal pour les sportifs, ou encore pour les randonneurs. Afin de permettre de préserver le Massif, l’Infernal Trail des Vosges cherche à développer une démarche éco-responsable qui incitera chacun des coureurs à faire un geste pour préserver notre région et la nature qui nous entoure. L’Infernal Trail des Vosges, en tant que manifestation sportive du Massif des Vosges a développé des actions à mener afin de préserver le milieu naturel qui nous entoure et qui permet chaque année de ré-éditer notre événement.

Depuis cette année, nous accentuons les actions en développant pour l’édition 2020 une commission Propreté et environnement qui sera en charge de développer des actions avec des objectifs permettant à valoriser le respect de la nature. Des actions de sensibilisations seront effectuées auprès des bénévoles, des partenaires et des acteurs principaux de la manifestation.

L’Infernal Trail des Vosges a investi dans 10 000 gobelets réutilisables au nom et aux couleurs de l’événement. Disponible aux espaces restaurations, ils permettront la suppression de la quasi-totalité des gobelets jetables sur le stade des Perrey.

Découvrez plus d’informations sur la documentation des engagements éco-responsable des organisateurs d’événements.