ECO-MANIFESTATION.

Le Massif des Vosges est une destination touristique privilégiée, facile d’accès et pleine d’attraits, pour savourer en toute simplicité un grand bol d’air frais et pur. Les paysages, la faune ainsi que la flore. Pour conserver notre département nous comptons sur la mobilisation des visiteurs comme des coureurs. Des ambassadeurs propretés circuleront sur les parcours afin de vérifier le respect du règlement concernant les déchets et autres mais également pour sensibiliser les suiveurs ainsi que les coureurs à l’éco-responsabilité.

Chaque année, nos équipes innovent pour la propreté des lieux et des paysages. Nous mettons à votre disposition des systèmes de tri sélectif sur le stade, mais également à chaque ravitaillement. Découvrez prochaine l’arrivée des couverts en bois recyclable ainsi que des gobelets réutilisables sur l’ensemble des ravitaillements et bases de vie.

TRI DES DECHETS

L’Infernal Trail des Vosges© s’engage à une gestion des déchets complète sur l’ensemble de notre manifestation. Le tri sélectif est fortement implanté au sein des ravitaillements, mais également au sein du village. Chacun de nos bénévoles est sensibilisé au tri des déchets et nous faisons en sorte que l’ensemble des déchets soit ramassés et tri sur notre manifestation.

ESPACE NATURELS

  • Le réseau Natura 2000 est un ensemble de sites naturels européens, terrestres et marins, identifiés pour la rareté ou la fragilité des espèces sauvages, animales ou végétales, et de leurs habitats. Natura 2000 concilie préservation de la nature et préoccupations socio-économiques. En France, le réseau Natura 2000 comprend 1753 sites.

  • Créé en 1989 à l’initiative des deux régions Grand Est et Bourgogne Franche-Comté, le Parc naturel régional des Ballons des Vosges regroupe, 197 communes réparties sur quatre départements : les Vosges, le Haut-Rhin, le Territoire de Belfort et la Haute-Saône.