Notre histoire.

L’Infernal Trail des Vosges est un ultra Trail créé en 2009 sur une idée de Stephane Hairaye. Il s’entoure rapidement d’amis, de copains et réalise une première édition qui donnera le ton pour les futures. Famille, convivialité, bonne humeur sont les maîtres mots de cet ultra Trail. Ils étaient loin de se douter que cette expérience les mènerait dans une aventure avec un grand A. Comptant plus de 5000 coureurs à ce jour, 600 bénévoles et 65 partenaires et sponsors. l’Infernal Trail fait parti des événements Trail les plus reconnus en France.

5000 coureurs
65 partenaires

L’Infernal Trail des Vosges est réfléchi pour le coureur et pour le suiveur. La convivialité retrouvée sur l’ensemble de nos bases de vie et sur l’ensemble de nos ravitaillements fait de nous un ultra Trail familiale demandant tout de même des conditions physiques hors norme. L’omniprésence des bénévoles sur l’ensemble du parcours permet de créer des liens entre l’organisation et le participant. Chacun des bénévoles joue un rôle clé dans la réussite de notre manifestation. Ils sont tous acteurs de la réussite de notre manifestation.

Les tracés de notre ultra Trail ont été conçus en s’appuyant sur des expériences des coureurs connaissant parfaitement leurs secteurs et en sélectionnant les passages les plus techniques, les plus escarpés et les plus beaux. Par la suite, l’équipe qui s’occupe des tracés à créer l’ensemble des parcours pour chacune de nos courses.